Page 1 sur 1

HELp (wE NEEd) ANNeCY

Posté : 18 Mai 2010 10:06
par JuM-A
ou
Pourquoi nous recherchons des personnes de bonne volonté qui souhaiteraient nous aider à réaliser la post-synchronisation de notre court
(La Fille de mon père – 40min)

Le montage image est terminé depuis peu, un projection est prévue à la MJC de Novel (Annecy), le 24 ou le 25 juin en début d'après-midi.

Le but du jeu par la suite est, d'une part de réenregistrer les dialogues en post-synchro (il y a 2 personnages principaux dans le film, 5 secondaires), d'autre part de bruiter et mixer le tout, deux choses pour lesquelles nous n'avons aucune compétence (et faut-il le préciser, aucun budget)(ni pour l'instant de studio d'enregistrement, ni de matos... Qu'avons-nous alors, me direz-vous ? Une volonté à toutes épreuves motivée par amour inconditionnel pour le cinéma)

Nous tenons vraiment à voir aboutir ce projet sur lequel nous travaillons depuis de longs mois, tous les conseils seront les bienvenus.

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples précisions....

Posté : 18 Mai 2010 11:16
par Thorn
Bonjour,

Puisque le film est "terminé", avez-vous présenté votre film à des producteurs susceptibles de vous aider ? Si le film leur plait, les coûts principaux étant absorbés, vous devriez en trouver un...

Posté : 18 Mai 2010 14:54
par JuM-A
Bonjour Thorn,

à vrai dire, je n'avais même pas envisagé cette option... J'avais lu que les producteurs préféraient s'engager en amont, pas sur des films déjà bien amorcés...

Par ailleurs, bien qu'ayant un fort désir de professionnalisation, je suis autodidacte et ayant toujours fonctionné en relative "autarcie", je ne connais rien (ni personne) aux "réseaux" de production. J'ai cette idée reçue (?) que le film passera à la trappe avant même d'être vu.

J'ai peur de gaspiller un temps qui est précieux à frapper aux portes pour n'aboutir à rien, alors que je peux mettre toute mon énergie dans la mise en oeuvre de mon projet et dans la motivation d'une équipe, restreinte mais motivée et compétente...

Je précise aussi que le film n'est vraiment terminé qu'entre guillemets, puisque la projection qui aura lieu fin juin sera quasi silencieuse (en dehors de la B.O. que nous avons à peu près calée pour donner une idée plus juste de l'ambiance)

Pour info, j'ai posté un autre message dans une autre partie du forum (http://www.icmra.net/forum/viewtopic.php?p=11769#11769)

Posté : 18 Mai 2010 15:19
par Thorn
Les producteurs préfèrent en effet s'engager en amont car, entre autres, les soutiens financiers sont octroyés avant le tournage.

Les producteurs possèdent des réseaux qui peuvent t'aider. Enfin, tout dépend aussi ce que tu recherches. Si ce sont juste des compléments financiers, tu as raison, il sera difficile de trouver un producteur qui, avant tout, est un partenaire de création, d'encadrement et de développement (il permet par exemple de trouver de solutions pour finaliser la post-production... :wink: )

Mais si ton film est très bon, différent, et ambitieux, alors tu n'auras aucun mal pour trouver des partenaires. :D

Posté : 18 Mai 2010 15:53
par JuM-A
Aurais-tu des noms de boîtes de prod susceptibles d'accepter au moins de le visionner?
(NB : je mettrai dans les jours qui viennent une bande-annonce en ligne)

Posté : 18 Mai 2010 16:05
par Thorn
JuM-A a écrit :Aurais-tu des noms de boîtes de prod susceptibles d'accepter au moins de le visionner?


Question récurrente sur ce forum...

Je possède la même liste de boites de prod que tout le monde. Il suffit de taper société production film Rhône-Alpes et de faire le tri. Ensuite, en fonction de la ligne éditoriale de la boite et de ton projet, tu feras ton choix.

Mais les producteurs se rencontrent surtout sur les salons, dans les festivals, lors des rencontres professionnelles...

Cela ne s'improvise pas. C'est une vraie préparation et approche du monde professionnel à mettre en place...

Tout dépend aussi d'où tu veux aller...

Posté : 18 Mai 2010 17:35
par JuM-A
C'est bien ce qu'il me semblait...
J'en reviens donc à ma question originelle ;
nous recherchons des personnes de bonne volonté qui souhaiteraient nous aider à réaliser la post-synchronisation de notre court !