Comment réaliser un court

Parlez ici de vos projets et trouvez des partenaires.

Modérateurs : Guido, Lully

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
wayne
Messages : 1
Enregistré le : 04 Mar 2006 12:18
Localisation : Nord
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Comment réaliser un court

Messagepar wayne » 04 Mar 2006 12:29

Bonjour

J'aimerais savoir comment réaliser un court

Les étapes de la réalisation du début jusqu'a la fin.
Le matériel pour un court (0 budget ou très peu )

Merci

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 04 Mar 2006 13:03

Salut,

Je ne sais pas si ta question a bien sa place dans le forum "En préparation".

Pour ma part, je n'ai pas de réponse à te donner. Le meilleur moyen d'apprendre à savoir-faire un court, c'est d'en faire un.

Réaliser un film doit se sentir, cela doit être instinctif. Bien-sûr qu'il y a certaines bases à savoir, mais cela relève en majorité de l'instinct.

Je te conseil malgré tout un bouquin plutôt sympa : "Tournez votre film pour 500 euros" de Nadia Mestaoui, aux éditions Dixit
http://www.evene.fr/livres/livre/nadia- ... -17133.php

Je l'ai simplement parcouru. Il est plutôt synthétique et bien expliqué. Bien que personnellement, je ne pense pas qu'on puisse arriver à une qualité technique extraordinaire avec un budget de 500 euros.

Durant sa conception, l'auteur, Nadia Mestaoui, nous avait contacté. Elle semblait avoir une bonne maîtrise de son sujet. Si certains ont lu ce livre en détail, n'hésitez pas à nous donner vos impressions !

Enfin, je te conseille de te faire assister par un Conseiller Technique ou par un très bon Premier Assistant Réalisateur, si ton ambition est de porter à l'écran un scénario dont tu es l'auteur, et que c'est la première fois (il faut bien une première fois !).

Tiens-nous au courant...

aurelien
Messages : 26
Enregistré le : 06 Déc 2005 19:39
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar aurelien » 12 Mar 2006 14:18

moi je dirai pas la meme chose : les films ont une grammaire qu'il est bon de connaitre. Je ne vois pas de quoi il s'agit quand on me parle d'instinct faire des films n'est pas si naturel ce n'est pas comme boire ou respirer ! :D
il a pas mal de livre qui peuvent te renseigner là dessus, honnetement il y en a legion, meme en bibliotheque. sinon regarder et analyser des films est un bon exercice.

Je pense que 500€ est un budget largement suffisant pour faire un court (surtout un premier !!) Faut pas croire non plus que tous les films se font parce qu'il y a de l'argent injecté dedans ! Mêmes les courts pros sont fauchés donc vaut mieux vite integrer cette donnée et se debrouiller avec le minimum.
ce n'est pas l'argent qui fait que les films sont classes et merveilleux, c'est plutot le soin qu'on a porté à sa realisation. sinon tous les films produits seraient geniaux et bien fait...et aucun court ne serait interessant.
D'(autant que sans argent on ne tournerait plus ?! pas d'accord.
:twisted:

Avatar de l’utilisateur
Pierroh
Messages : 217
Enregistré le : 26 Nov 2005 17:50
Localisation : Valence
Contact :

Messagepar Pierroh » 15 Mar 2006 19:46

tiens, vla de la lecture, si c'est ça que tu cherches...


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « En préparation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités