69 - Appel à techniciens région lyonnaise.

Parlez ici de vos projets et trouvez des partenaires.

Modérateurs : Guido, Lully

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
real2087
Messages : 3
Enregistré le : 03 Mar 2006 18:36
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

69 - Appel à techniciens région lyonnaise.

Messagepar real2087 » 03 Mar 2006 18:48

Dans le cadre d’une prochaine exposition et de participation à des festivals, nous préparons un court-métrage traitant de la guerre et dont voici le synopsis :
« Un jeune soldat éprouvé par la guerre erre sur un champ de bataille désertique. Il repense aux choix qu’il a faits et qui l’ont mené à sa perte. »
Plutôt que des scènes de batailles, notre scénario s’approche au plus près des émotions du soldat qui, dans sa grande solitude, se souvient de son engagement dans les premières manifestations pacifistes jusqu’à son enrôlement dans l’armée et sa désillusion de ne rien pouvoir changer de l’intérieur.
Du point de vue de la mise en scène, nous souhaitons alterner entre des plans fixes et assez longs pour l’errance du soldat et des plans subjectifs pour ses souvenirs. De plus, nous aimerions intégrer des scènes « animées » pour décrire, par exemple, certaines actions de violences.
Dans ce but, nous cherchons à constituer une équipe, dont chaque personne puisse apporter une part de créativité et d’expérimentation, en vue de valoriser le travail de chacun :
-Un dessinateur et/ou storyboarder, pour le storyboard de notre scénario ainsi que pour la réalisation des séquences animées. Son style doit être assez réaliste pour que les dessins puissent être combinés avec nos images.
-Un chef décorateur, pour le repérage des lieux de tournage, notamment : une maison avec jardin, un intérieur de camion.
-Un régisseur, pour s’occuper de la logistique du tournage.
-Un maquilleur, notamment pour permettre à une seule personne de jouer deux personnages (Parker et le père de Jimmy).
-Un costumier et/ou styliste, avec une grande part de créativité, pouvant même proposer ses propres créations.
-Un éclairagiste et un assistant éclairagiste, pour apporter un vrai travail sur la lumière, en développant par exemple certaines atmosphères.
-Un chef opérateur son et un assistant son.
-Un compositeur et/ou bruiteur, pour composer une bande-sonore à partir de bruits et de sons reflétant l’état intérieur du personnage principal, et non avec des instruments.
-Un monteur, qui puisse apporter sa propre vision du film.

Nous organisons également un casting :
- Jimmy, un homme de 20 ans environ, le jeune soldat protagoniste.
- Parker, un homme de 40/50 ans, a le double-rôle du père de Jimmy et du Colonel Parker, auquel se confronte le jeune soldat.
- Smilia, une femme de 20 ans environ, la peau matte et les cheveux sombres.
-Mère de Jimmy, une femme de 40/50 ans.
-Frère de Jimmy, un homme de 20 ans environ.
-Sœur de Jimmy, une femme de 20 ans environ.
-8 hommes de 20/30 ans, pour jouer les compagnons soldats de Jimmy.
-8 hommes et femmes de 20 ans environ, pour jouer les anciens amis de Jimmy.

Nous sommes à la recherche d’une maison de production, mais il n’est pas prévu pour l’instant de rémunération (sinon de fournir, bien entendu, des copies du film à chaque participant). Le tournage est prévu à partir de mi-mars.
N’hésitez pas à nous contacter en envoyant vos books/photos/Cv à film2087@yahoo.fr
Ou à : Fermin Olivier
103 Cours Emile Zola
69100 Villeurbanne
Tél. : 04.78.93.13.10
Ou : 04.78.53.33.21

tonio
Messages : 13
Enregistré le : 23 Mar 2006 14:44
Localisation : LYON
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar tonio » 23 Mar 2006 15:34

je viens d'arriver sur lyon, et je suis à la recherche d'un travail ds la décoration, mon expérience n'est pas encore bien acquise, mais je propose mes services sachant que mon engagement est absolu sur les projets...
je reste à disposition.
(de formation designer d'espace sur paris scénographie et architecture)

Avatar de l’utilisateur
Pierroh
Messages : 217
Enregistré le : 26 Nov 2005 17:50
Localisation : Valence
Contact :

Messagepar Pierroh » 23 Mar 2006 16:14

ah tiens... j'ai retrouvé l'annonce !
on s'tient au courant les gens de 2087 !


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « En préparation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités