"Roches Rouges" & "La page manquante"

Parlez ici de vos projets et trouvez des partenaires.

Modérateurs : Guido, Lully

Avatar de l’utilisateur
LPM
Messages : 670
Enregistré le : 28 Nov 2005 07:39
Localisation : Isère
Contact :

Messagepar LPM » 19 Avr 2007 15:09

Ca y'est c'est reparti pour un tour !

La préproduction et les préparatifs du court métrage "ROCHES ROUGES" sont lancés.

Plus de renseignements sur la

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter.

Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 89
Enregistré le : 26 Nov 2005 08:02
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Fab » 19 Avr 2007 15:17

Oh non !!! Pas dispo :(
Trop les bouboules !
A part, peut-être en coup de vent le 19 ou le 26...

Bon préparatifs en tous cas ! :)

Fab.
Fabrice Lang, Photographe de plateau.
www.flang-photo.com

Avatar de l’utilisateur
LPM
Messages : 670
Enregistré le : 28 Nov 2005 07:39
Localisation : Isère
Contact :

Messagepar LPM » 23 Avr 2007 16:11


Avatar de l’utilisateur
LPM
Messages : 670
Enregistré le : 28 Nov 2005 07:39
Localisation : Isère
Contact :

Messagepar LPM » 06 Juin 2007 08:52

Vu qu'on parle photos, en voici quelques unes de l'avant première "officielle" de "LIBRE ECHANGE ?" qui s'est déroulée le vendredi 1er juin 2007.

Cette soirée, placée sous le signe de la convivialité, a regroupé des personnes d'horizons divers et variés (réalisateurs, techniciens, comédiens, représentants de l'audiovisuel en RA, membre de l'ICMRA et producteurs). L'équipe technique et artisitique du film était présente à 80% (presque un exploit !)...

Tout le monde est reparti avec le DVD du film.



Guillaume DORSON au centre, le charismatique président de l'ICMRA



Yannick LAURENT et Pascal GILBERT au fond, deux acteurs du film



Quelques fans que j'avais payé pour mettre de l'ambiance et applaudir à la fin de la projection au cas où ce serait un bide...


Techniciens, acteurs et réalisateurs qui n'ont jamais travaillé ensemble ont pu se rencontrer et discuter autour d'un verre...

Et maintenant qu'on a bien bu et mangé, il faut se remettre au boulot et préparer le prochain, "ROCHES ROUGES" pour lequel nous sommes en train de constituer l'équipe... Avis aux volontaires !

Avatar de l’utilisateur
LPM
Messages : 670
Enregistré le : 28 Nov 2005 07:39
Localisation : Isère
Contact :

Messagepar LPM » 24 Juil 2007 14:55

Encore merci à tous ceux qui m'ont contacté pour les préparatifs et qui se sont proposés de nous rejoindre... :D

J'espère avoir répondu à tous ceux qui m'ont écrit. Si ce n'est pas le cas (genre les compositeurs de musique, j'ai reçu bcp de propositions je suis même pas sur d'avoir répondu à toutes) je m'en excuse, vous pouvez toujours m'incendier par MP (ne prends pas ça pour argent comptant THORN stp :evil: ).

L'équipe de ROCHES ROUGES est au complet. Nous serons 22 sur le plateau de tournage qui aura lieu commé prévu du 18 au 26 aôut 2007.

Avec un peu de chance il fera un temps déguelasse pour ruiner ce tournage 100 % extérieur. 8)

L'aventure continue...

Avatar de l’utilisateur
LPM
Messages : 670
Enregistré le : 28 Nov 2005 07:39
Localisation : Isère
Contact :

Messagepar LPM » 02 Aoû 2007 12:49

Synopsis de ROCHES ROUGES :

17 août 1997. France.

Emma et Axel FOREZE, Marie DUTEL et Frédéric MERCIER quittent Grenoble (38 – Isère) pour se rendre au lac des Roches Rouges (13 – Var).

Ils ne parviendront jamais à destination.

Encore aujourd’hui, leur disparition reste un mystère pour les autorités et leurs proches.

Ce que vous allez voir est peut être leur histoire…

En clair, quatre jeunes vont en ramasser plein la gueule...
Modifié en dernier par LPM le 06 Sep 2007 10:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 89
Enregistré le : 26 Nov 2005 08:02
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Fab » 02 Aoû 2007 13:18

Ca fait envie ! :D
J'ai hate de voir tout ça ! 8)
Fabrice Lang, Photographe de plateau.

www.flang-photo.com

Avatar de l’utilisateur
LPM
Messages : 670
Enregistré le : 28 Nov 2005 07:39
Localisation : Isère
Contact :

Messagepar LPM » 03 Aoû 2007 14:59

Tu pourras passer sur le tournage si tu veux mon petit Fabrice... :D

Ah mais non j'oubliais, tu seras en vacances sur une île si je ne m'abuse (private joke). :roll:

Je mettrai sur ce topic quelques photos de tournage en septembre...

Avatar de l’utilisateur
LPM
Messages : 670
Enregistré le : 28 Nov 2005 07:39
Localisation : Isère
Contact :

Messagepar LPM » 27 Aoû 2007 16:00

Finalement t'es passé mon Fabrice ! :D (Hésite pas à me faire passer les photos que tu as faites, même si pas de bol vous êtes passer le "seul" soir ou ça ne charcutait pas).

THORN, toi t'aurais pu t'abstenir... 8)

Donc ce tournage, à part :

- 3 nuits de pluie sur 6 nuits de tournage prévues,
- le froid pour les acteurs et actrices à moitié à poil,
- notre "tuerie" de caméra BETA NUM qui tombe en rade et qui nous oblige à bouffer notre nuit de sécurité,

... s'est relativement bien passé mais si comme d'habitude la moitié de l'équipe a fini sur les rotules.

Bref un tournage classique dans l'esprit GERBILLES PRODUCTIONS.

Je vous mettrai comme quelques photos dès que je les ai récupérées chez notre photographe.

Avatar de l’utilisateur
LPM
Messages : 670
Enregistré le : 28 Nov 2005 07:39
Localisation : Isère
Contact :

Messagepar LPM » 06 Sep 2007 10:41

Et voilà quelques photos du tournage (et du film) shootées par Sylvain URBAN, pour vous donner une idée de ce que sera ROCHES ROUGES, un survival hyper saignant tourné caméra à l'épaule.

Je vous remets pour méméoire le synopsis:

17 août 1997. France.

Emma et Axel FOREZE, Marie DUTEL et Frédéric MERCIER quittent Grenoble (38 – Isère) pour se rendre au lac des Roches Rouges (13 – Var).

Ils ne parviendront jamais à destination.

Encore aujourd’hui, leur disparition reste un mystère pour les autorités et leurs proches.

Ce que vous allez voir est peut être leur histoire…



L'histoire commencerait presque comme dans un "Die Hard" : les mauvaises personnes, au mauvais endroit, au mauvais moment... Quatre jeunes vont faire la connaissance de Papa et de Maman !



Dîtes bonjour à Maman !



Dîtes bonjour à Papa !



Vous l'aurez compris, ça charcute pas mal dans ce film. Ci dessus une partie de la "table des sévices"...



Massacres, tortures, séquestrations, sont au programme.



Un tournage qui s'est fait dans la douleur pour certain(e)s.



Non, non, le réalisateur ne revendique aucune influence cinématographique...



Vraiment aucune...



Il a juste souhaité faire un film qui sorte de l'ordinaire tout en restant politiquement correct...



Et tout public.



Tiens, en parlant du réal, il s'y est cru à mort, il a trop vu "Wilderness"



LE MONSIEUR du tournage, le Tom Savini du pauvre, David SCHERER, le roi de l'hémoglobine qui nous a concocté des effets biens particuliers...



Bref comme j'aime à le dire, un tournage dans l'esprit GERBILLES PRODUCTIONS



On termine classique avec la photo de l'équipe.


La postproduction du film commence...

Mais je ne perds pas de vue "La Page Manquante" que je finirai bien par réaliser prochainement... S'il y a des volontaires...

Avatar de l’utilisateur
LPM
Messages : 670
Enregistré le : 28 Nov 2005 07:39
Localisation : Isère
Contact :

Messagepar LPM » 30 Oct 2007 09:04

J'ai remis "ROCHES ROUGES" dans l'intitulé du topic même si le film n'est plus en préparation car on me pose plus de questions par MP sur l'avancement de ce film que sur "LA PAGE MANQUANTE" qui verra le jour peut être en 2012... L'argent c'est le nerf de la guerre ! :twisted:

Donc on parlera ici de la préparation de l'avant première de RR...

Et comme on est encore dans les photos, avant les prochaines captures d'écran, voir les futurs teasers et BA (on aime faire plein de trucs qui retarde encore plus le montage du film proprement dit), voici quelques photos sympas de notre ami Fabrice LANG (photographe sur le précédent court LIBRE ECHANGE ?) qui est venu nous faire coucou un soir sur le tournage et qui a pris le temps de nous préparer ces quelques clichés (je rappelle juste, si vous allez voir les photos, qu'il n'y a pas qu'une seule actrice dans ce film, ce que laisserait supposer ces photos... ! 8) Ca a des bons cotés, photographe de plateau ! :roll: )



Les mêmes différemment :


Woody Moretti
Messages : 56
Enregistré le : 02 Déc 2005 23:08
Localisation : LYON
Contact :

Messagepar Woody Moretti » 01 Nov 2007 21:47


Avatar de l’utilisateur
LPM
Messages : 670
Enregistré le : 28 Nov 2005 07:39
Localisation : Isère
Contact :

Messagepar LPM » 01 Fév 2008 17:28

Pour ceux que ça intéresse, en attendant la Bande Annonce, vous pouvez télécharger le dossier de presse de ROCHES ROUGES (pdf 3,3 Mo) ci dessous (clic droit enregistrer la cible sous) :



Bonne lecture ! :D

Avatar de l’utilisateur
LPM
Messages : 670
Enregistré le : 28 Nov 2005 07:39
Localisation : Isère
Contact :

Messagepar LPM » 22 Fév 2008 10:32

Il y a deux ans jours pour jour que j'ouvrais ce topic !!!

Deux courts métrages plus tard, l'envie de réaliser et de progresser est toujours intacte.

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu et aidé ces deux années, en particulier THORN.

Pour fêter "l'évènement", vous pouvez visionner la BA de ROCHES ROUGES à cette adresse :



Attention il faut bien suivre les dialogues pour comprendre le propos du film... :D

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 22 Fév 2008 13:58



[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « En préparation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités